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adresse postale:
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tél. 49 10 81 -1
fax 26 12 34 64
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ouverture des guichets:
sur rendez-vous uniquement

 
 
 

Jours fériés 

Vendredi 25 décembre 2020 - Noël

Samedi 26 décembre 2020 - Etienne

Vendredi 01 janvier 2021 - Nouvel An

Dimanche 14 février 2021 - Carnaval

Dimanche 04 avril 2021 - Pâques

Lundi 05 avril 2021 - Lundi de Pâques

Samedi 01 mai 2021 - Fête du Travail

Dimanche 09 mai 2021 - Journée de l'Europe

Jeudi 13 mai 2021 - Ascension

Dimanche 23 mai 2021 - Pentecote

Lundi 24 mai 2021 - Lundi de Pentecote

Mercredi 23 juin 2021 - Fête nationale

Dimanche 15 août 2021 - Assomption

Lundi 01 novembre 2021 - Toussaint

Samedi 25 décembre 2021 - Noël

Dimanche 26 décembre 2021 - Etienne

 
 
 
 
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Fonds national de solidarité

COVID 19 - Nouvelles informations

Le FNS informe les usagers de ses services, vu que la maladie du COVID-19 persiste, que la réception reste en principe fermée (sauf en cas de rendez-vous – voir dernier alinéa) et qu’il est préféré de communiquer avec les gestionnaires des prestations et en général avec le Fonds national de solidarité par voie téléphonique ou par courrier électronique.

Pour ce faire, les intéressés trouvent toutes les coordonnées sur ce site et il est recommandé d’adresser les courriers électroniques sur les adresses respectives de chaque prestation qui sont les suivantes :

 

revenu d’inclusion social (REVIS) - revis.fns@secu.lu

revenu pour personnes gravement handicapées (RPGH) - revis.fns@secu.lu

allocation de vie chèreavc.fns@secu.lu

pensions alimentairespalim.fns@secu.lu

forfait d’éducationfeduc.fns@secu.lu

accueil gérontologiquefns@secu.lu

 

Une boîte de courrier est installée à l’entrée de la réception en cas de simple remise de documents ou demandes.

Tous les formulaires des demandes des diverses prestations sont aussi disponibles dans cet espace ou peuvent être téléchargées sur les sites www.fns.lu et www.guichet.lu

Les déclarations d’absence du territoire sont à faire par voie téléphonique auprès des gestionnaires du FNS, de 8h30 à 11h30. Les numéros de téléphone sont affichés dans la rubrique Répartition des dossiers par gestionnaire.

En cas de besoin impératif, un rendez-vous à la réception peut être convenu avec le gestionnaire à partir du 15 juin 2020. Pour maintenir les mesures de précaution, le port d’un masque de protection et la désinfection des mains à l’entrée est obligatoire. Le nombre de personnes à l’accueil sera limité.

 

 

Allocation de vie chère pour l’année 2020

Afin d’accorder un soutien spécifique aux personnes à faible revenu qui ont été frappées d’une façon particulièrement grave par la crise de Covid-19, le Gouvernement a décidé le 20 mai de doubler les montants de l’allocation de vie chère (AVC) pour l’année 2020.

Les personnes qui ont déjà touché l’AVC pour cette année, ne doivent pas refaire une demande; la différence entre le nouveau montant et le montant déjà reçu a été versée en date du 1er juillet 2020 sans aucune autre formalité.

Les personnes, qui ont déjà présenté leur demande mais qui n’ont pas encore touché l’AVC pour 2020, obtiendront le nouveau montant de l’allocation si les conditions sont remplies.

Les personnes qui n'ont pas encore introduit de demande pour bénéficier de l'AVC, doivent présenter leur demande complète avant le 30 septembre 2020.

Les nouveaux barèmes se trouvent en détail dans la rubrique « Barèmes » alors que les formulaires de demande sont disponibles dans la rubrique « Formulaires ». 

Wichtige Mitteilung bezüglich der Teuerungszulage für das Jahr 2020: deutscher Text.