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Contact 

8-10 rue de la Fonderie
L-1531 Luxembourg

adresse postale:
Boîte postale 2411
L-1024 Luxembourg

tél. 49 10 81 -1
fax 26 12 34 64
email

 

 

 
 
 

Jours fériés 

Lundi 01 juin 2020 - Lundi de Pentecôte

Mardi 23 juin 2020 - Fête nationale

Vendredi 25 décembre 2020 - Noël

 
 
 
 
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Fonds national de solidarité

COVID-19 : Modification des horaires d’accueil du Fonds national de solidarité (FNS)

Dans le contexte de la situation actuelle et afin de réduire les risques de contamination par le coronavirus COVID-19, le Fonds national de solidarité (FNS) a pris les décisions suivantes:

Les guichets du FNS resteront fermés.

Néanmoins, le FNS tient à informer les bénéficiaires que le traitement des dossiers reste assuré et que le calendrier des paiements reste inchangé.

En principe, les services offerts par le FNS ne nécessitent pas de passage physique aux guichets.

Les formulaires de demande en obtention d’une prestation sont disponibles sur le site internet dans la rubrique Formulaires.

Les documents requis par le FNS peuvent être transmis par courrier postal (BP 2411, L-1024 Luxembourg). Une boîte aux lettres se trouve également à l’entrée des guichets du FNS.

En cas de besoin d’aide lors des démarches en relation avec l’introduction d’une demande ou lors la mise à jour d’un dossier, les gestionnaires du FNS se tiennent à votre disposition de 08h30 à 11h30. Les numéros de téléphone sont affichés dans la rubrique Répartition des dossiers par gestionnaire  sur le site internet. Des demandes d'informations générales peuvent également être introduites par courriel à l'adresse mail du FNS.

Pour les demandes de certificat, il faut consulter la rubrique Demande de certificat ou appeler le numéro (+352) 49 10 81 – 1, de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le certificat demandé sera ensuite envoyé par voie postale.

Les déclarations d’absence du territoire sont à faire par voie téléphonique auprès des gestionnaires du FNS, de 08h30 à 11h30. Les numéros de téléphone sont affichés dans la rubrique Répartition des dossiers par gestionnaire.

Toute introduction de demande en obtention de l’allocation de vie chère ainsi que toute mise à jour des dossiers se fera exclusivement par voie postale. Pour toute demande de renseignement à propos de votre dossier, le service de l’allocation de vie chère se tient à votre disposition sous le numéro (+352) 49 10 81 – 999 de 08h30 - 11h30.

Pour les services et prestations non mentionnés, veuillez appeler le numéro (+352) 49 10 81 – 1  de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Les informations concernant le fonctionnement du FNS seront actualisées sur son site Internet.

Änderung der Öffnungszeiten des Nationalen Solidaritätsfonds (FNS): Deutsche Mitteilung.

Informations récentes

Information importante concernant l’allocation de vie chère pour l’année 2020

Afin d’accorder un soutien spécifique aux personnes à faible revenu qui ont été frappées d’une façon particulièrement grave par la crise de Covid-19, le Gouvernement a décidé le 20 mai de doubler les montants de l’allocation de vie chère (AVC) pour l’année 2020.

Les personnes qui ont déjà touché l’AVC pour cette année, ne doivent pas refaire une demande; la différence entre le nouveau montant et le montant déjà reçu sera versée en date du 1er juillet 2020 sans aucune autre formalité.

Les personnes, qui ont déjà présenté leur demande mais qui n’ont pas encore touché l’AVC pour 2020, obtiendront le nouveau montant de l’allocation si les conditions sont remplies.

Les personnes qui n'ont pas encore introduit de demande pour bénéficier de l'AVC, doivent présenter leur demande complète avant le 30 septembre 2020.

Les nouveaux barèmes se trouvent en détail dans la rubrique « Barèmes » alors que les formulaires de demande sont disponibles dans la rubrique « Formulaires ». 

Wichtige Mitteilung bezüglich der Teuerungszulage für das Jahr 2020: deutscher Text.