Lien vers la page officielle dédiée au coronavirus

© SIP

Cliquez sur l'image et trouvez toutes les informations et actualités sur le Coronavirus.

Contact 

8-10 rue de la Fonderie
L-1531 Luxembourg

adresse postale:
Boîte postale 2411
L-1024 Luxembourg

tél. 49 10 81 -1
fax 26 12 34 64
email

ouverture des guichets:
sur rendez-vous uniquement

 
 
 

Jours fériés 

Samedi 15 août 2020 - Assomption

Dimanche 1 novembre - Toussaint

Vendredi 25 décembre 2020 - Noël

 
 
 
 
printEnvoyer à un ami

Fonds national de solidarité

COVID 19 - Nouvelles informations

Le FNS informe les usagers de ses services, vu que la maladie du COVID-19 persiste, que la réception reste en principe fermée (sauf en cas de rendez-vous – voir dernier alinéa) et qu’il est préféré de communiquer avec les gestionnaires des prestations et en général avec le Fonds national de solidarité par voie téléphonique ou par courrier électronique.

Pour ce faire, les intéressés trouvent toutes les coordonnées sur ce site et il est recommandé d’adresser les courriers électroniques sur les adresses respectives de chaque prestation qui sont les suivantes :

 

revenu d’inclusion social (REVIS) - revis.fns@secu.lu

revenu pour personnes gravement handicapées (RPGH) - revis.fns@secu.lu

allocation de vie chèreavc.fns@secu.lu

pensions alimentairespalim.fns@secu.lu

forfait d’éducationfeduc.fns@secu.lu

accueil gérontologiquefns@secu.lu

 

Une boîte de courrier est installée à l’entrée de la réception en cas de simple remise de documents ou demandes.

Tous les formulaires des demandes des diverses prestations sont aussi disponibles dans cet espace ou peuvent être téléchargées sur les sites www.fns.lu et www.guichet.lu

Les déclarations d’absence du territoire sont à faire par voie téléphonique auprès des gestionnaires du FNS, de 8h30 à 11h30. Les numéros de téléphone sont affichés dans la rubrique Répartition des dossiers par gestionnaire.

En cas de besoin impératif, un rendez-vous à la réception peut être convenu avec le gestionnaire à partir du 15 juin 2020. Pour maintenir les mesures de précaution, le port d’un masque de protection et la désinfection des mains à l’entrée est obligatoire. Le nombre de personnes à l’accueil sera limité.

 

 

Allocation de vie chère pour l’année 2020

Afin d’accorder un soutien spécifique aux personnes à faible revenu qui ont été frappées d’une façon particulièrement grave par la crise de Covid-19, le Gouvernement a décidé le 20 mai de doubler les montants de l’allocation de vie chère (AVC) pour l’année 2020.

Les personnes qui ont déjà touché l’AVC pour cette année, ne doivent pas refaire une demande; la différence entre le nouveau montant et le montant déjà reçu a été versée en date du 1er juillet 2020 sans aucune autre formalité.

Les personnes, qui ont déjà présenté leur demande mais qui n’ont pas encore touché l’AVC pour 2020, obtiendront le nouveau montant de l’allocation si les conditions sont remplies.

Les personnes qui n'ont pas encore introduit de demande pour bénéficier de l'AVC, doivent présenter leur demande complète avant le 30 septembre 2020.

Les nouveaux barèmes se trouvent en détail dans la rubrique « Barèmes » alors que les formulaires de demande sont disponibles dans la rubrique « Formulaires ». 

Wichtige Mitteilung bezüglich der Teuerungszulage für das Jahr 2020: deutscher Text.

 

 

 

Nouvelle répartition des gestionnaires REVIS/RPGH à partir du 1 août 2020.